Nos jeunes voulaient faire quelque chose samedi soir. Frustrés du match aller où le score n’avait pas été le reflet des échanges (14-5), ils avaient envie de gagner à la maison. Mouscron était certes quelque peu déforcé et Edwin pouvait compter sur son effectif au complet. Mais cela n’explique pas tout. Dans des conditions similaires nous avons fait de très mauvais matches, sans collectif, sans envie…
Dès l’entame, les Castors montrent leur présence. Ils récupèrent le ballon et marquent. Il y a de l’engagement. Ils terminent le premier quart sur un 3-1 largement mérité.
Le deuxième quart a été plus laborieux et décousu. Les montois se sont faits peur. Mouscron était là pour leur rappeler qu’ils voulaient les trois points également en faisant jeu égal (3-3). Les deux équipes se posent à la mi-temps sur une score de 6-4.
A la reprise, Edwin va trouver les mots pour motiver les troupes. Nous avons droit à de beaux échanges et de l’engagement. A un point tel que le 9 de Mouscron prendra un Out Def. Fort d’un 5-2 sur ce troisième quart, nos jeunes vont pouvoir sereinement aborder le dernier virage sur un score de 11-6.
Changement de gardien comme à chaque match pour le dernier time. Bien qu’en dessous du niveau du premier, le second a montré qu’il en voulait et a sorti quelques belles balles. Les joueurs de champs se chargeant de compenser (4-2).
Le match se termine sur un score final de 15-8 et l’avis des arbitres qui ont passé une belle soirée chez nous avec un match engagé et de vrais échanges équilibrés. Nos jeunes ont été collectifs alors qu’ils ne jouent que très rarement au complet.
Félicitations aux jeunes & au coach.
Luc