Notre équipe première recevait Oostende samedi. Une fois n’est pas coutume, Nicky pouvait aligner son équipe quasi complète. Les côtiers ne pouvaient malheureusement pas en dire autant. Les échanges ont été soutenus. L’expérience de nos quadras nous a permis de l’emporter face à la jeunesse et la nage intense qui leur était opposée.
Le premier quart était équilibré à l’image de la rencontre d’ailleurs. Après avoir été mené, nous sommes revenus dans le match pour prendre l’avantage en fin de premier time (2-1).
Les Castors font le break à l’entame du second quart, mais Oostende revient. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même de l’actuel second du championnat. Le score sera arrêté à 3-2 à la mi-temps.
Le troisème quart sera plus décousu, marqué par de nombreuses fautes et autres exclusions. Les côtiers reviendront à chaque fois au score avant de prendre l’avance en fin de période (5-6).
Les Montois vont souffrir dans le dernier quart. Entre l’envie de créer la surprise et la crainte de s’effondrer en fin de partie, comme ce fut trop souvent le cas ces derniers mois, il a fallu compter sur le mental et l’expérience de nos quadras. Ils ont pu recadrer l’équipe pour finalement prendre l’avantage en toute fin de partie (8-7).
Ce fut un match serré, plaisant à regarder et qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Même les arbitres l’ont souligné. Ils n’avaient pas souvenir d’un match aussi agréable à Mons.
Ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette victoire contre le second du classement.
Allez les gars, on se remet au travail pour faire de même face aux concurrents directs afin de se donner un peu d’air et se maintenir en SHII.
Luc